Comment créer un compte YouTube et monétiser ses vidéos ?

de | 10 octobre 2016

Le meilleur site au monde pour visionner n’importe quel genre de vidéo (éducative, musicale, historique et même des films)  est YouTube. Lancée en 2005 par trois anciens employés de PayPal, YouTube est une plateforme spécialisée en hébergement de vidéos en ligne. Ses utilisateurs peuvent y regarder, envoyer, évaluer, commenter et partager des vidéos en interaction avec les autres utilisateurs. Bien que tous les  internautes puissent visionner les vidéos sur YouTube, il faut y posséder un compte avant de pouvoir interagir avec les autres utilisateurs. Nous allons donc vous apprendre comment créer un compte YouTube.

Créer un compte youtube : la base

Il faut le rappeler, Youtube a été racheté par le géant Google en 2006 et le lancement de sa version française en 2007 ont vraiment boosté la popularité de la plateforme. Aujourd’hui, YouTube, c’est des centaines de millions d’utilisateurs, des milliards d’heures de visionnage de vidéos par mois et des dizaines de millions de chaines.

créer un compte youtube

Créer un compte youtube

Youtube a d’ailleurs créé de nouveaux métiers (youtubeurs) qui se font de l’argent à l’aide du programme publicitaire google Adsense. En fait, vous n’avez besoin que de créer un compte gmail pour accéder à tous les services de GOOGLE y compris Youtube. Dès que vous avez un compte Gmail donc, ça signifie automatiquement que vous avez un compte Youtube. Il faudra juste s’y connecter pour bénéficier au maximum des services de youtube.

Ouverture d’un compte youtube étape par étape

Pour créer votre compte, allez sur Youtube, là vous atterrissez directement sur la page d’accueil de la plateforme. Cliquez ensuite sur  ‘Connexion’ qui se trouve dans l’angle droit en haut de la page. Vous êtes alors dirigé vers Google. Comme je l’ai dit, si vous avez un compte, il suffit de s’y connecter. Ensuite, pour ajouter des vidéos ou interagir avec d’autres utilisateurs, il faudra créer une chaine Youtube.

Pour ceux qui n’ont pas encore de compte, cliquez alors sur  ‘Créer un compte’. Vous remplissez alors le court formulaire en fournissant votre nom et prénom, l’adresse e-mail de votre choix (si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un à partir de Gmail à ce niveau). Vous choisissez alors votre mot de passe et confirmez ce dernier. Ensuite vous précisez votre date de naissance, votre sexe  (homme, femme ou autre), votre numéro de téléphone mobile et votre pays.  Cliquez ensuite sur  ‘Etape suivante’. Lisez et acceptez les règles de confidentialités et d’utilisation d’un compte YouTube.

créer un compte youtube

Créer un compte Youtube

Une nouvelle interface apparait où il vous est demandé de valider votre adresse e-mail à partir du lien de vérification qui y aura été envoyé.  En cliquant sur le lien de vérification, vous accédez à une page de bienvenu de Google.   Cliquez alors sur  ‘Poursuivre vers YouTube’ pour accéder à la page d’accueil de votre compte nouvellement créé.

Maintenant que vous savez comment créer un compte youtube, vous pouvez dorénavant le faire et vous y connecter pour visionner diverses vidéos de votre choix et les évaluer, créer votre chaine YouTube afin de mettre vous-même en ligne des vidéos, monétiser vos vidéos et commenter les vidéos des autres utilisateurs et interagir avec la communauté des YouTubeurs du monde.

Incoming search terms:

  • comment creer un compte youtube monetiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image