Comment supprimer snap

de | 12 septembre 2017

Si vous possédez Snapchat, mais n’en avez plus besoin pour une raison ou une autre, il faut penser à la supprimer. La procédure est connue, mais elle n’est pas toujours évidente. Heureusement, nous proposons la méthode infaillible pour supprimer snap une fois pour toutes.

Supprimer snap depuis un PC ou mobile

La première étape pour supprimer son compte snap consiste à rentrer dans son profil. Pour cela, vous devez rentrer vos identifiants sur la page de connexion.

supprimer snap 1

Vous pouvez donc rentrer dans l’application, et vous rendre dans les paramètres pour supprimer effectivement votre compte. L’onglet des paramètres est facile à identifier. Il s’agit de la petite roue que vous trouvez généralement à droite de l’écran de votre mobile. Cet onglet apparaît généralement lorsque vous balayez l’écran de haut en bas.

supprimer snapchat étape 2

Dans les paramètres de votre application, rentrez dans le sous-onglet à partir duquel vous pourrez supprimer snap. Ce sous-onglet est celui du « Plus d’informations ». Dès que vous cliquez dessus, un autre onglet apparaît en dessous : « Assistance ». Cliquez aussi dessus.

supprimer snap étape 3

L’onglet « Assistance » passe en revue plusieurs éléments en anglais. Vous noterez entre autres les rubriques « Learning the basics » ; « Requests and feedback » ; « Technical support and bugs reports » ; etc. Vous n’avez pas besoin de savoir à quoi renvoient tous ces éléments. Rentrez simplement dans la rubrique « Learning the basics ». Là, les développeurs de Snap regroupent de nombreux tutoriels et astuces pour apprendre à utiliser l’application ou supprimer snap.

supprimer snap

Sous cet onglet, les développeurs répondent à de nombreuses questions qu’on s’est déjà tous posés. Si vous regardez attentivement, vous verrez apparaître cette question : « Delete an account ». C’est pile l’information qu’il vous faut n’est-ce pas ? Alors, cliquez dessus !

supprimer snap étape 5

Sur la page qui suit, vous devez à nouveau rentrer vos identifiants. Mais notez bien que vous n’êtes plus sur la page d’accueil, mais bien sur la page « Assistance ».

supprimersnap6

Rappelons que vous pouvez vous trouver sur la page en français. Même dans ce cas, le principe reste le même. Lorsque vous cliquez sur l’onglet « Supprimer mon compte », vous tombez sur un message sur lequel Snapchat se désole de votre départ et vous indique la procédure à suivre. En bref, l’entreprise vous demande d’inscrire votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Snapchat précise que la suppression définitive n’interviendra que dans les 30 jours plus tard. Si vous tombez sur cette page en français, c’est bon signe. Cliquez sur le lien coloré « Page » pour vous rendre là où vous inscrirez vos identifiants une deuxième fois. La page en question a généralement cette allure :

supprimersnap7

Dès que vous avez rempli vos identifiants pour supprimer snap, tout est presque fait. Attendez simplement 30 jours pour que la suppression prenne bel et bien effet. Rappelez-vous que la suppression effectuée de façon aussi précise est définitive. Si vous voulez récupérer le compte, vous devrez vous inscrire une nouvelle fois. Snapchat ne conserve pas vos données quand le compte a été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image