Comment créer un compte Ameli pour les débutants ?

de | 4 octobre 2016

Ameli est le service d’assurance maladie française en ligne. L’assurance maladie permet d’assurer un individu face à des risques financiers de soins dans le cas d’une affection, ainsi qu’un revenu minimal quand la maladie empêche ce dernier de travailler. Pour bénéficier des services offert par l’assurance maladie en ligne, il faut créer un compte Ameli et c’est ce que nous apprendrons dans ce tutoriel.

La procédure de création de votre compte Ameli

Créer un compte Ameli vous permettra de suivre vos remboursements en ligne, d’obtenir vos attestations, d’échanger avec votre caisse par e-mail, de consulter le suivi de vos demande, d’obtenir une carte européenne d’assurance maladie,  ainsi que de bénéficier de d’autres services.

Pour ouvrir votre compte Ameli, écrivez le lien « www. ameli. fr » dans votre navigateur, et vous serez dirigé vers la page d’accueil du site.  Cliquez sur le bouton  ‘compte Ameli’ se trouvant sur le côté gauche de l’écran. Une nouvelle page apparaît et au niveau de la partie  ‘Je veux un compte’ cliquez sur le bouton bleu  ‘Je crée mon compte’.  Sur la nouvelle interface, vous aurez alors à saisir votre numéro de sécurité social (vous pouvez trouver le numéro sur vos relevés de remboursement) et cliquez sur ‘Continuer ‘.

creer compte ameli

Créer un compte Ameli : étape 1

 

Créer un compte Ameli : donnez vos informations personnelles

Vous voilà maintenant à l’étape 2. A  ce niveau, vous devriez fournir vos informations personnelles. Rentrez donc votre nom de famille, votre date de naissance et votre code postal et cliquez sur  ‘Continuer’.  Vous êtes alors dirigé vers une interface qui vous informe que vous recevrez votre code provisoire par courrier postal dans un délai de 8 jours.

Le délai écoulé et après réception du code par la poste, retournez sur la page d’accueil du site Ameli, et cliquez à nouveau sur le bouton  ‘compte Ameli’. Saisissez votre numéro de sécurité social ainsi que votre code provisoire au niveau de la partie ‘J’accède à mon compte’ et cliquez sur ‘Valider’ et voilà votre compte Ameli est créé.

ouvrir un compte ameli

Pour un meilleur usage de ce dernier, dans la rubrique ‘Mon profil’, créez un code confidentiel personnel, facilement mémorisable et pensez à valider votre e-mail et à inscrire votre numéro de téléphone afin d’autoriser le service Ameli à vous appeler  afin de vous contacter directement en cas de besoin.

Pour vous connecter plus tard, il vous suffira d’entrer votre numéro de sécurité social et votre nouveau code à partir de votre ordinateur. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte, à partir de votre tablette ou votre smartphone car l’application Ameli est disponible sur le Google Play Store et l’App Store. Vous voyez que ce n’est pas si difficile que ça finalement d’ouvrir un compte Ameli.

Incoming search terms:

  • compte ameli
  • ameli fr mon compte
  • compte amélie
  • créer un compte ameli
  • comment créer mon compte ameli fr
  • comment ouvrir un compte ameli
  • creer compte ameli avec code provisoire
  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1829 1sHfGBX52V5g-7x95uxZSq8OxZ4FVdm4bPUGHdMhENq3pA54s5B1b-93gTMR0EM_LncBkfszz_DDEP8WZyTJYQ 09f55c838cd0195fcac54c78715fbc56e1eccb7f&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic
  • Ouvrir un cont amel

Une réflexion au sujet de « Comment créer un compte Ameli pour les débutants ? »

  1. Amalou

    Bonjour j’ai pas réussi à créer un nouveau compte sur le même ordinateur comment je fais j’ai déjà créé un compte pour mon mari et ça marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image