Créer un compte Microsoft : tutoriel pas à pas pour les nuls

de | 6 octobre 2016

A l’origine la mission de Microsoft fondée par Bill Gates et Paul Allen en 1975 était  ‘ un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison tournant sur Windows’ et ceci est quasiment réalisé puisque près de 90% des ordinateurs au monde tournent actuellement  sous Windows. Au-delà du système d’exploitation Windows, Microsoft offre aussi  une boite de messagerie électronique, et divers autres services auxquels vous pourrez avoir accès si vous avez un compte Microsoft. Nous verrons ici comment créer un compte Microsoft pas à pas.

Les différentes étapes d’ouverture d’un compte Microsoft

Créer un compte Microsoft vous permettra d’accéder au Windows Store soit à partir de votre téléphone mobile ou votre ordinateur pour acheter ou télécharger des jeux, des applications et logiciels, des images, musiques et vidéos, sauvegarder des fichiers en ligne pour les restaurer si vous changez d’appareil, vous connecter automatiquement à Skype  et bénéficier de beaucoup de services utiles.

Pour commencer à ouvrir un compte microsoft, lancez votre navigateur et saisissez cette adresse.  Une interface apparaît où vous pouvez vous connecter à votre compte si vous en disposez déjà. Sachez que si vous avez déjà une adresse mail MSN, Hotmail, Live ou un compte pour vous connecter à Xbox, c’est que vous disposez déjà d’un compte Microsoft.

Si vous ne disposez pas encore de votre courriel Microsoft, alors cliquez sur ’Créez-en un !’ . C’est ici que tout commence pour la création de compte microsoft. Une nouvelle interface apparait ou vos informations personnelles vous sont demandées.

créer un compte microsof

Créer un compte Microsoft : comment remplir les informations personnelles ?

Vous fournissez donc votre nom, votre prénom, vous choisissez un nom d’utilisateur  et optez pour une option de mail (@outlook.fr, @outlook.com et hotmail.com). Ensuite vous mettez le mot de passe de votre choix et le réécrivez une 2nde fois afin de le confirmer. Veuillez à choisir un mot de passe d’une certaine longueur (à partir de 8 caractères) et incluez des majuscules et des chiffres pour le rendre difficilement identifiable. Gardez bien en tête ce mot de passe ou écrivez-le quelque part, car il sera utile toutes les fois où vous allez vous connecter à votre compte microsoft créé.

Vous précisez ensuite votre pays, votre date de naissance, votre sexe, votre numéro de téléphone mobile et une adresse de messagerie en cours qui vous permettra de récupérer votre compte au cas où vous perdrez votre mot de passe par exemple. Il vous est alors demandé de remplir les caractères de sécurité qui confirme que vous êtes vraiment une personne et non une machine.

Vous aurez ensuite à cocher ou non la réception des offres promotionnelles de Microsoft et cliquer sur l’icône bleue ‘ créer un compte’.

Vous êtes dirigé vers une nouvelle interface à partir de laquelle vous choisissez votre langue d’affichage préférée et votre fuseau horaire local. Il suffira ensuite de cliquer sur ‘accéder à la boite de messagerie’ pour entrer dans votre boite nouvellement créée et profiter des nombreux services de Microsoft.

Incoming search terms:

  • creer un compte microsoft
  • cree un compte microsoft
  • créer compte outlook Windows stores
  • creer un compt microsof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image