Comment créer un compte Outlook de A à Z ?

de | 26 octobre 2016

Outlook est la nouvelle boite de messagerie de Microsoft.  Outlook Live combine  en fait les fonctionnalités de l’ancienne boite Hotmail de Microsoft et la discussion instantanée MSN et les fonctionnalités d’Outlook. En plus de vous en servir comme courriel, Il vous faudra disposer d’un compte Outlook pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et services associés au système d’exploitation Windows ainsi que des logiciels Word, Excel, Power point et autres conçus par la firme américaine.

Pourquoi créer un compte Outlook ?

Un compte Outlook vous offre sur SkyDrive un espace de stockage de 7 Go et la possibilité d’envoyer des courriels avec des pièces jointes pouvant peser jusqu’à 20 Mo. Il vous permet aussi de vous connecter au Windows Store pour télécharger ou acheter des jeux, des logiciels, des applications mobiles (si vous vous connectez avec un smartphone), des fichiers médias (images, musiques, vidéos) et même vous connecter automatiquement à Skype directement de votre boite mail.

Pour créer un compte Outlook ou Microsoft, il vous faudra faire comme suit :

Ouvrez le navigateur de votre choix et allez sur le site officiel de outlook. Une page de connexion apparaît, regardez vers le bas et cliquez sur « créez- en un ! ». Une nouvelle interface apparait où il vous sera demandé de rentrer vos informations personnelles et vos coordonnées mobiles pour vous contacter directement en cas d’oubli de votre mot de passe et pour assurer votre sécurité dans le cas d’un piratage de compte.

créer un compte outlook

Compte Microsoft et Hotmail : quelle différence ?

En fait, il n’y a aucune différence ! Sachez que si vous disposez déjà d’adresses mail : @live.com, @hotmail.com, @msn.com, ou si vous vous connectez déjà à votre Xbox à partir d’un courriel, c’est que vous disposez déjà d’un compte Microsoft et donc vous n’avez pas besoin d’en créer un autre.

Sinon, remplissez le formulaire en entrant votre prénom,  votre nom, votre nom d’utilisateur  qui servira en même temps d’adresse mail (à ce niveau vous avez le choix d’avoir un mail @hotmail.com,  @outlook.fr et @outlook.com). Choisissez ensuite votre mot de passe et veillez à le rendre difficilement identifiable  avec au moins 8 caractères, avec des majuscules et des chiffres.

Ensuite vous fournirez votre pays, votre sexe, votre date de naissance, votre numéro de téléphone mobile et un courriel alternatif pour vous contacter en cas de difficultés avec votre compte. Après avoir recopié les caractères de sécurité et accepté ou non de recevoir les offres promotionnelles de Microsoft, vous cliquez sur le bouton bleu  « Créer un compte ».

créer un compte outlook facilement

Vous accédez alors à une nouvelle page ou vous indiquerez votre langue d’affichage et votre fuseau horaire et cliquez sur ‘ Enregistrer’ pour vous retrouver dans votre compte nouvellement créé. Vous pourrez alors profiter de tous les services, produits  et offres Microsoft.

Incoming search terms:

  • creer un compte outlook
  • comment créer un compte outlook
  • comment cree un comp ootlok
  • comment créer un compte outlok
  • comment creer un compte outlook?
  • comment créer une adresse mail outlook
  • creation @msn com
  • créer un compte outlook fr gratuit
  • ouvrir un compte outlook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image