Comment créer un compte Apple France pour iphone ou Ipad ?

de | 16 octobre 2016

Steve Jobs  a eu un véritable impact sur l’industrie informatique, mobile et  technologique en créant avec  Steve Wozniak en 1976, la firme Apple. Aujourd’hui Apple produits divers appareils de grandes utilités comme l’iPhone, l’iPad, le Macintosh, l’Apple Watch ainsi que des logiciels (iTunes, iWork, etc..) et d’autres produits. Si vous êtes un utilisateur d’un de ses produits, vous aurez besoin de créer un identifiant  Apple afin de bénéficier de l’assistance et des nombreux autres produits et services qu’offre la marque Apple. Dans ce tutoriel, nous vous apprendrons, comment créer un compte Apple France pour l’utiliser avec votre iphone ou sur tout autre appareil Apple.

Création de compte Apple : la première étape

Vous pouvez créer un compte Apple à partir de votre iPhone, votre iPad, votre iMac et n’importe quel smartphone ou ordinateur. Il n’y a donc pas une procédure propre à un iphone pour ouvrir un compte apple. Voici donc comment créer un compte Apple Store  à partir d’un PC.

Pour cela, allez sur le site officiel d’Apple France. Descendez en bas de l’écran dans l’angle droit pour choisir votre pays si vous n’êtes pas en France. Cliquez ensuite sur le petit sac se trouvant en haut dans l’angle droit de l’écran, une boite de dialogue apparait ou vous verrez  diverses options. Cliquez sur ‘Se connecter’.

créer un compte apple france

Une nouvelle page apparait ou vous pourrez entrer votre identifiant  et votre mot de passe si vous avez  déjà eu à créer un identifiant Apple, mais si ce n’est pas le cas, cliquez sur ‘Vous n’avez pas d’identifiant Apple ? Créez-en un maintenant’.

Remplir un formulaire pour terminer la création de son compte Apple France

Vous accédez alors à une page où se trouve un formulaire dont  vous remplirez les différentes cases avec vos adresses e-mail (qui sera votre nouvel identifiant Apple) et votre mot de passe. Mettez ensuite votre nom et prénom(s), votre date de naissance et choisissez les trois questions de sécurité de votre choix en donnant leurs réponses respectives, à ne pas oublier. Choisissez ensuite votre pays et cochez ou non  les cases pour recevoir des annonces et offres des différents services d’Apple.

creer-compte-apple1

Saisissez ensuite les caractères de l’image ou l’audio de sécurité, selon votre préférence et cliquez maintenant sur le bouton bleu ‘Continuer’ en bas de l’écran. Vous  êtes alors informé qu’un code a été envoyé à votre courriel et que vous devrez valider votre ID en remplissant ce code dans les cases appropriées et pourrez cliquer sur ‘Valider’.

Et voilà vous venez de créer un compte Apple Store (ou de créer un compte Apple France tout court)  et vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel appareil Apple (iPhone , iPad, iMac, etc…) ou même vous connecter à votre compte à partir d’un PC, tablette ou Smartphone afin de consulter votre compte mais aussi aller sur l’App Store, l’iTunes Store, l’iCloud pour faire des achats ou bénéficier des services  Apple.

Incoming search terms:

  • comment créer un compte apple sur iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image